« Après des études de commerce et quelques années en poste dans un groupe des Télécoms, mon désir de création m’enjoins à me lancer dans un domaine qui m’a toujours fasciné depuis ma tendre enfance : la conception de bijoux."
La marque Liber-Ty voit le jour en Bretagne, au cœur de mes terres familiales. Celle-ci propose en premier lieu une ligne de bracelets en chaîne, tissés, auxquels sont assemblés des perles colorées pouvant se multiplier à l’infini autour du poignet. Le succès est au rendez-vous, et les commandes affluent.
Rapidement la marque évolue laissant place à une ligne axée sur les joyaux de la Grèce antique, et change de nom pour devenir Collection Constance.
Inspirée par l’âge d’or du bijou grec durant la période hellénique, chefs-d’œuvre d’orfèvrerie atteignant un niveau de maîtrise incroyable de techniques métallurgiques, ou l’or n’est jamais lisse, mais martelé, décoré de motifs en repoussé, en filigrane ou encore en granulation, la toute nouvelle ligne Collection Constance portera désormais cette influence dans chacune de ses collections.
Sublimée par les pierres de couleurs, apparues sous les conquêtes d’Alexandre le Grand, celles-ci habillent des motifs emblématiques puisés dans la mythologie, la nature ou encore l’architecture, telle que la manchette Serpentine dont le symbole du serpent représente la séduction et l’immortalité. Si le lion suscite aussi tout un emblème, il est surtout symbole de la grande déesse de la Terre. Le lion que j’ai représenté sur la bague et la boucle d'oreille Cybèle est lui le symbole du grand roi de la terre.
Vous l’aurez compris, mes sources d’inspiration sont nombreuses. On retrouve les techniques du repoussé ou du martelage dans le motif de différents modèles de bracelets et de boucles d’oreilles de la ligne, pour lesquelles chaque bijou proposé raconte sa propre histoire.
Les pierres semi-précieuses déclinées à l’envie apportent une touche minérale.
L’Agate, le Quartz et l’Amazonite ont très souvent été associées aux Dieux et Déesses, et servaient déjà d’ornements pour les bijoux dans l’Antiquité.
Chacune de ces pierres que j’aime associer à volonté au travers de mes créations, reflètent à mes yeux le charme, l’élégance et la féminité de chaque femme qui s’en pare.
Créer des bijoux qui puissent rappeler le savoir-faire des hommes et des femmes de l’ Antiquité, vous les voir porter et les aimer, voici le défi que je me suis lancée !»
Constance.